Conférence

« ENCORE ET ENCORE DE L’ESPOIR »

 

Durée : environ 75 minutes, adaptable.

Incluant prestation musicale, disponible en français seulement.

*Un appel préparatoire est prévu afin de bien répondre aux besoins de l’événement.

 

CONFÉRENCE « ENCORE ET ENCORE DE L’ESPOIR »

Depuis plus de 30 ans, à travers ses chansons, Laurence Jalbert donne une voix à celles et ceux qui n’en ont pas, magnifiant les expériences qui marquent leurs vies en leur donnant un sens, en les faisant rêver.

À plusieurs occasions dans sa carrière et dans son « état » de femme, Laurence Jalbert aurait pu baisser les bras. Mais au contraire, en véritable modèle de résilience, elle a combattu l’adversité avec une force vive, souvent surprenante.

Oui, on savait qu’elle a traversé mille combats de la vie en gardant toujours de l’espoir. Mais on ne savait pas tout. En 2021, l’autrice-compositrice-interprète s’est ouverte à propos de la violence conjugale dont elle a été victime pendant plus de 10 ans.

Dans un texte intitulé « Des cuillères dans le congélateur », Laurence a décidé ce jour-là de libérer la parole, de parler de sa souffrance mais surtout, de parler de l’importance du geste qu’elle a posé lorsqu’elle a finalement décidé de demander de l’aide.

« Moi, Lise Laurence Jalbert, j’ai vécu et j’ai subi de la violence psychologique d’une intensité inouïe, de la violence verbale, des menaces, des cris, de la peur, j’ai pleuré chaque foutu jour de ma vie, pendant 10 ans »

C’est à la suite de cette libération de la parole que Laurence a décidé de mener de front sa carrière musicale tout en s’adressant à vous d’une autre façon : via les conférences. 

À travers ce moment de partage, Laurence parle de son cheminement, de la libération de la parole, et surtout de l’ESPOIR.

Venez vivre un moment rare, précieux et lumineux avec l’unique Laurence Jalbert, qui est accompagnée par son ami et complice, le guitariste Yves Savard.

« J’ai décidé de consacrer une partie du reste de ma vie à donner de l’espoir à toutes ces femmes qui sont victimes « encore et encore » de violence conjugale »

Pour plus d’infos 

Contact pour les conférences : Marie-Claude Costisella  lagencemcc@gmail.com

Contact pour les spectacles en tournée actuellement : Agence BAM info@agencebam.ca

Lien vers la biographie de Laurence Jalbert : www.laurencejalbert.com

Share: